glossary book
Glossaire du laser de spectacle, définitions & explications Ce glossaire doit fournir des définitions générales pour les termes utilisés sur ce site Web, ainsi que des informations de base sur les termes et les sujets utilisés dans l'industrie du laser de spectacle et du divertissement.
Si vous trouvez une erreur ou si vous avez des suggestions pour des termes supplémentaires, veuillez envoyer un e-mail à marketing@laserworld.com.

Lumière laser

Qu'est-ce que la lumière laser ?

La lumière laser définit un faisceau laser dans le spectre visible (entre 400 et 700 nm de longueur d'onde). Ce terme est souvent utilisé pour décrire un système de projection émettant des faisceaux laser dans le spectre visible du laser.  Le laser ("Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation") crée et amplifie des rayonnements électromagnétiques d'une fréquence spécifique par le biais du processus d'émission stimulée. Les systèmes de lumière laser créent des faisceaux lumineux nets, très focalisés sur de longues distances. Comme les projecteurs d'éclairage laser, les lumières laser sont utilisées comme moyen de divertissement. Les éclairages laser monochromes et multicolores permettent d'obtenir des effets tels que des images et des motifs animés. Des spectacles laser impressionnants peuvent être produits en ajoutant d'autres supports différents, tels que la fumée, le brouillard, les projections vidéo ou les écrans d'eau.

Brève explication de l'intérieur d'une lumière laser



Autres termes pour la lumière laser

Le terme "Lumière laser" est utilisé comme synonyme de "Show laser", "Laser display" ou même "Laser show" (ici, le projecteur laser).
Parfois, on les appelle aussi "laser de divertissement".

Qu'est-ce qui fait que la lumière laser est particulièrement bien adaptée aux spectacles ?

Les spectacles laser utilisent la visibilité de la lumière laser. La plupart des lasers de spectacle avec des sources laser de différentes couleurs sont de couleur rouge, verte et bleue, ce qui les transforme en lasers RGB. Les projecteurs laser équipés de modules OPSL fournissent souvent du cyan et de l'orange voir du jaune pour une plus grande gamme de couleurs.

Grâce à la lumière laser, des effets laser impressionnants sont possibles. Selon le système de balayage, des animations et des projections graphiques exigeantes peuvent raconter des histoires entières avec des images impressionnantes. La méthode la plus populaire est celle dite du "balayage du public", qui consiste à projeter des rayons laser directement dans le public. Important : les consignes de sécurité locales doivent être prises en compte et respectées.



Endroits populaires pour la lumière laser

Malgré les spectacles laser qui se déroulent par exemple dans les festivals, les discothèques, les bars, les clubs, les cérémonies de mariage, les anniversaires, etc., la lumière laser est aujourd'hui de plus en plus utilisée comme phare de voiture.

Exemples de lumière laser

 
 - 2
 - 3
 - 4
 - 5
 - 6
 - 7
 - 8
 - 9
 - 10
 - 11
 - 12
 - 13

En savoir plus sur la lumière laser

Acheter des lampes laser

Vous trouverez ici toutes les lampes laser de Laserworld. De la version économique aux systèmes laser haut de gamme. Cliquez sur un laser de démonstration particulier pour obtenir plus d'informations sur notre boutique.

 

Marques Distribuées:

Marque distribuée Laserworld Marque distribuée tarm Marque distribuée Ray Technologies
Marque distribuée Laserworld ShoweditorMarque distribuée ShowcontrollerMarque distribuée PangolinMarque distribuée coherent