Il existe des endroits sur terre, ne permettant pas d’assurer une température de fonctionnement idéale pour les projecteurs laser, en particulier les environnements très chauds et/ou humides, pouvant causer des problèmes. Le RTI Cocoon Climate housing est un boîtier de protection, conçu pour permettre le fonctionnement de projecteurs laser dans des environnements extrêmes. Il est équipé d’un échangeur air-air, capable de refroidir ainsi que de réchauffer le système laser, afin de fournir une température de fonctionnement stable.

Ce système est composé de deux éléments (tel un échangeur air-air classique) : le boîtier de protection en lui-même ainsi que l’unité comprenant le compresseur et le radiateur externe. Le boîtier est étanche à la poussière ainsi qu’à l’eau (protection IP65), l’échangeur externe ainsi que l’unité de compresseur sont en IP54. Cette unité doit ainsi être protégée contre la pluie / projections d’eau directes. Le boîtier de protection est livré avec un cordon de raccord de 3m. Sur demande, il est également possible de déplacer l’unité de compresseur à une distance plus longue du boîtier de protection.

Avec une consommation de 1150W et une puissance de refroidissement de 12.000BTU, le RTI Cocoon est capable d’évacuer jusqu’À 3590W de chaleur. La plage de température de fonctionnement va de -15°C à +50°C. Poids : 55kg.

Le boîtier de protection doit être monté sur un support fixe (plaque métallique, base en béton, ou similaire). Le support de montage interne au boîtier permet d’y fixer tout type de projecteur laser.

Fabriquant:
Ray Technologies
Dimensions:
120 x 105 x 58 cm (L x W x D)
Poids du produit:
30 kg