glossary book
Glossaire du laser de spectacle, définitions & explicationsCe glossaire doit fournir des définitions générales pour les termes utilisés sur ce site Web, ainsi que des informations de base sur les termes et les sujets utilisés dans l'industrie du laser de spectacle et du divertissement.
Si vous trouvez une erreur ou si vous avez des suggestions pour des termes supplémentaires, veuillez envoyer un e-mail à marketing@laserworld.com.

AVB

AVB (également appelé TSN à des fins industrielles) signifie "Audio Video Bridging" et décrit une norme pour la transmission numérique en temps réel, synchrone avec les lèvres, de signaux audio, vidéo et similaires. AVB utilise une infrastructure réseau/Ethernet pour transmettre des signaux à temps critique d'un émetteur (orateur) à des récepteurs dédiés (auditeurs). Contrairement aux connexions TCP/IP ou UDP, AVB utilise des largeurs de bande réservées pour cette transmission de signaux critiques, ce qui signifie que même si une multitude d'appareils sont connectés au réseau, la connexion entre l'émetteur et les récepteurs reste toujours stable. AVB utilise des commutateurs de réseau gérés spéciaux qui permettent ce type de gestion de la bande passante. Cependant, la configuration et l'exploitation d'un réseau AVB est très facile puisque l'intelligence de gestion est déjà intégrée dans les commutateurs.

Les signaux de données, en particulier lorsqu'ils sont utilisés dans le contexte du laser, nécessitent un niveau de stabilité élevé. Pour les applications professionnelles de haut niveau, le signal de données laser doit souvent être transmis sur de longues distances, les pertes de paquets ou les pépins ne sont pas acceptables. C'est là que l'AVB a un avantage sur les protocoles de transmission réseau classiques, mais l'AVB et le TCP/IP existant vivent heureux sur le même matériel réseau.

Cependant, la norme AVB ne se limite pas à cela : Comme AVB transmet les données sous forme de signal audio, il est également possible d'enregistrer simplement le signal du spectacle laser, de l'éditer avec un logiciel d'édition audio normal et de le lire à nouveau. Pour les spectacles laser, cela signifie qu'il est possible d'enregistrer simplement des parties ou un spectacle entier sous forme de fichier audio multicanal et de le lire avec n'importe quel logiciel audio via AVB. Cela s'applique également à d'autres signaux envoyés par AVB, comme pour la vidéo ou le contrôle de l'éclairage.

Les créatifs qui connaissent bien les logiciels, comme Touch Designer, Ableton live ou Max MSP, peuvent facilement créer leur propre performance laser et la diffuser par AVB.


Les systèmes laser qui sont compatibles avec l'AVB, par exemple, sont: LaserAnimation Sollinger PHAENON accurate

Marques Distribuées:

Marque distribuée LaserworldMarque distribuée tarmMarque distribuée Ray Technologies
Marque distribuée Laserworld ShoweditorMarque distribuée ShowcontrollerMarque distribuée PangolinMarque distribuée coherent