glossary book
Glossaire du laser de spectacle, définitions & explications Ce glossaire doit fournir des définitions générales pour les termes utilisés sur ce site Web, ainsi que des informations de base sur les termes et les sujets utilisés dans l'industrie du laser de spectacle et du divertissement.
Si vous trouvez une erreur ou si vous avez des suggestions pour des termes supplémentaires, veuillez envoyer un e-mail à marketing@laserworld.com.

AOM

AOM est l'abréviation de "Acousto-optic Modulator". Dans l'industrie laser, ce terme définit un composant qui fait d'un faisceau laser statique non modulant un système laser modulé analogique ou TTL. Cette façon de créer une modulation analogique était utilisée pour les systèmes laser à gaz ou laser pompés, alors qu'elle ne l'est plus pour les systèmes laser de démonstration récents, car les sources laser individuelles peuvent normalement moduler beaucoup plus efficacement.

Un AOM est un verre ou un cristal avec un piézo-transducteur (d'ondes sonores) d'un côté et un absorbeur (d'ondes sonores) de l'autre côté. La lumière incidente est déviée de sa direction réelle par le réseau de diffraction (à phase mobile), généré par les ondes sonores, qui traverse le verre/cristal. L'intensité dépend de la fréquence.

Un AOM est également appelé "cellule de Bragg".

Marques Distribuées:

Marque distribuée Laserworld Marque distribuée tarm Marque distribuée Ray Technologies
Marque distribuée Laserworld ShoweditorMarque distribuée ShowcontrollerMarque distribuée PangolinMarque distribuée coherent