glossary book
Glossaire du laser de spectacle, définitions & explicationsCe glossaire doit fournir des définitions générales pour les termes utilisés sur ce site Web, ainsi que des informations de base sur les termes et les sujets utilisés dans l'industrie du laser de spectacle et du divertissement.
Si vous trouvez une erreur ou si vous avez des suggestions pour des termes supplémentaires, veuillez envoyer un e-mail à marketing@laserworld.com.

Laser ILDA

Que signifie l'ILDA ?

ILDA est l'abréviation de "International Laser Display Association" et donc le nom d'une association de laséristes. Elle décrit également un protocole de transmission de signaux pour le contrôle informatique des systèmes d'éclairage laser de spectacle.

Exemple de connexion ILDA à un laser de démonstration

ilda connector

Comment un système laser avec une connexion ILDA est-il contrôlé ?

Le signal de commande du laser ILDA utilise une transmission parallèle alors que le signal de commande de l'ordinateur est en série. C'est pourquoi le signal de commande de l'ordinateur doit être converti en ILDA par un convertisseur analogique numérique (DAC), également appelé "interface ILDA", combiné à un logiciel laser. Pour la commande individuelle de plusieurs systèmes laser, il est nécessaire d'utiliser plusieurs DAC (un par laser commandé individuellement). Le signal de commande ILDA utilise une structure de transmission très dense, car il doit contrôler chaque changement de couleur et chaque repositionnement des scanners, qu'il a une relation 1:1 avec le système laser. Il n'y a pas d'"adressage" possible, comme avec le DMX512 (qui fonctionne de manière complètement différente, car le protocole DMX ne transmet que des informations de faible niveau).
La création de logos, de textes et d'animations n'est possible que grâce à la structure de contrôle complexe d'un laser. Le DMX exige que l'intelligence soit intégrée au dispositif DMX - le signal ILDA est capable de transmettre en temps réel l'"intelligence" au système laser

Le contrôle ILDA sur de longues distances

Les logiciels modernes de lumière laser de spectacle utilisent la transmission LAN du signal de commande ILDA et convertissent uniquement le signal LAN série en signal ILDA analogique directement au niveau du projecteur laser. Les limites de la technologie de transmission analogique peuvent être surmontées grâce à cela et de très longues distances de transmission deviennent possibles.

Quel est le meilleur laser ILDA ?

Il n'existe pas de meilleur système laser. Il n'y a que le meilleur projecteur laser pour votre objectif. En outre, cela dépend de nombreux facteurs : Quelle est la taille de votre salle ? Avez-vous besoin de projections graphiques ? S'agit-il d'un spectacle multimédia avec de l'eau ? S'agit-il d'un spectacle en plein air ou en plein jour ?

Laserworld propose de nombreux éclairages laser et seuls les plus petits budgets ne disposent pas d'une connexion ILDA mais de modes DMX ou automatique.

Plus d'informations sur l'ILDA

Acheter des systèmes laser de démonstration avec connexion ILDA

Vous trouverez ici tous les éclairages laser de Laserworld avec connexion ILDA. De la version économique à la solution haut de gamme. Cliquez sur un laser de démonstration particulier pour afficher plus d'informations de notre shop.

RTI PIKO RGB 30 OPSL
RTI PIKO RGB 30 OPSL
RTI PIKO RGB 28
RTI PIKO RGB 28
tarm 12
tarm 12
Laserworld CS-1000RGB MK3
Laserworld CS-1000RGB MK3
tarm 6
tarm 6
tarm 3
tarm 3
Laserworld CS-2000RGB FX MK2
Laserworld CS-2000RGB FX MK2
Laserworld PL-10.000RGB MK2
Laserworld PL-10.000RGB MK2
Laserworld PL-20.000RGB MK2
Laserworld PL-20.000RGB MK2
tarm G7
tarm G7
tarm G9 OPSL
tarm G9 OPSL
tarm G18 OPSL
tarm G18 OPSL
Laserworld PL-5000RGB MK2
Laserworld PL-5000RGB MK2
Laserworld PL 30000RGB Fl S
Laserworld PL 50000RGB Fl S
Laserworld PL-6000G MK2
Laserworld PL-6000G MK2
Laserworld CS 4000RGB FX Fl S
Laserworld DS-3000RGB MK2
Laserworld DS-3000RGB MK2
Laserworld DS-1000RGB MK2
Laserworld DS-1000RGB MK2
Laserworld DS-2000RGB MK2
Laserworld DS-2000RGB MK2
Tarm 10 Fl S
RTI PIKO Fl
RTI PIKO Fl
 

Marques Distribuées:

Marque distribuée LaserworldMarque distribuée tarmMarque distribuée Ray Technologies
Marque distribuée Laserworld ShoweditorMarque distribuée ShowcontrollerMarque distribuée PangolinMarque distribuée coherent