Réglage de l'adresse DMX - calculatrice DMX

Beaucoup de nos systèmes laser peuvent fonctionner en mode DMX512. Comme le DMX est un signal série avec un protocole spécial, il est possible d'appliquer une certaine adresse de départ à chaque système de la ligne.

Cet outil de calcul vous aidera à trouver les bons réglages des dip-switchs pour une certaine adresse DMX. Les interrupteurs DIP sont réglés selon un calcul binaire, ce qui signifie que chaque interrupteur DIP ne peut renvoyer que les valeurs 0 et 1. Le calcul est relativement simple : Chaque dip-switch a la valeur 2n, où n est le numéro du dip-switch. Le premier commutateur est 0 (les ordinateurs commencent à compter à partir de 0, et non de 1), de sorte que lorsqu'il est allumé, il indique 20 = 1. Le deuxième commutateur DIP a la valeur 1 s'il est allumé, donc il est 21 = 2. Le troisième dip-switch a la valeur 22 = 4, le quatrième 23 = 8.

Pour définir une valeur, vous devez d'abord trouver le nombre le plus élevé qui correspond à la valeur, puis vous additionnez les valeurs plus petites.

Exemple:

La valeur 11 du DMX512 doit être réglée :

1. Le nombre le plus élevé qui correspond à la valeur est 23 = 8

2. Le deuxième chiffre le plus élevé est 21 = 2

3. Le troisième chiffre le plus élevé qui correspond est 20 =1

Ainsi en serait-il de la mise en place : 11010000

Utilisez la calculatrice DMX512 pour une configuration facile :



Input DMX Address Number:


Dip Switch CalculatorDip Switch CalculatorDip Switch CalculatorDip Switch CalculatorDip Switch CalculatorDip Switch CalculatorDip Switch CalculatorDip Switch CalculatorDip Switch CalculatorDip Switch Calculator







En savoir plus sur DMX

Marques Distribuées:

Marque distribuée LaserworldMarque distribuée tarmMarque distribuée Ray Technologies
Marque distribuée Laserworld ShoweditorMarque distribuée ShowcontrollerMarque distribuée PangolinMarque distribuée coherent