RTI NANO 150

Système laser couleur d'une puissance extrême de 150 W RGB, avec possibilité de projection graphique et très faible divergence.
  • Laser full couleur 150 W, y compris blanc
  • Scanners haute performance: 38kpps @ 8° ILDA et 25kpps @ angle max de balyage de 48°
  • Divergence de seulement <0.9 mrad
  • Dernière technologie de modules RSL, modules sans entretien
  • Climatisation intégrée, utilisable de -20° à +60°C
  • Options de montage variables, boîtier étanche à la pluie
  • Idéal pour les effets Skylaser, les projections en montagne, les projections à longue distance, les projets multimédias, ou toute autre utilisation à longue portée et à haute visibilité.

Carte mère ShowNET par défaut :
  • Diverses options de contrôle : ILDA, DMX professionnel (deux modes), Art-Net professionnel (deux modes), Fonctionnement autonome, Maître-Esclave, Récepteur de flux ILDA, LAN (contrôle par ordinateur, DAC intégré)
  • Créer du contenu personnalisé, le stocker à l'intérieur du laser et l'afficher dans différents modes
  • Logiciel de contrôle Show Laser gratuit inclus
Stand-Alone modeMODE AUTONOME:
Le laser fonctionne de manière autonome et n'a pas besoin d'être contrôlé séparément. Il lit le contenu stocké sur la carte mère du laser.
DMX modeMODE DMX:
Le laser peut être contrôlé avec un contrôleur DMX standard ou un logiciel DMX.
ArtNET modeMode de contrôle ArtNET
Master-Slave modeMode maître-esclave:<
Un laser envoie des commandes de contrôle, l'autre laser les exécute. Fonctionne avec les modes autonome et musical.
LAN connectionMODE LAN:
Le laser peut être contrôlé via réseau / LAN - il peut s'agir soit d'un contrôle logiciel direct, soit d'ArtNET ou d'un système similaire (selon la carte mère)
ILDA connectionMODE ILDA:
Le laser peut être contrôlé par un signal ILDA standard (le signal de contrôle analogique pour le contrôle du laser). Des convertisseurs analogique-numérique externes (DAC) peuvent être utilisés.
ILDA StreamingStreaming ILDA
ShowNET insideSHOWNET INSIDE:<
Le laser est équipé de la carte mère laser avancée ShowNET qui apporte une multitude de fonctionnalités au laser et en fait un dispositif d'éclairage intelligent.
Free Showeditor laser software includedSHOWEDITOR INCLUS:<
La version complète du logiciel de contrôle laser Showeditor est incluse avec la carte mère ShowNET.
Le RTI NANO 150 repousse les limites physiques de la technologie actuelle de la lumière laser pour show laser : avec 150000 mW et des scanners professionnels avec 38kpps @ 8° ILDA et 25kpps @ angle max de balyage de 48°, il revendique une classe à part.

Le système laser couleur de 150 W RGB est alimenté par trois modules laser ultra précis construits avec la dernière génération de technologie RTI Semiconductor Laser (RSL) sans entretien, avec des puissances individuelles de 33.000 mW / 637 nm (rouge), 60.000 mW / 525 nm (vert) et 90.000 mW / 455 nm (bleu). Avec ces puissances élevées par canal de couleur, il n'est pas difficile de créer des faisceaux colorés visibles à plusieurs kilomètres de distance. Mais le RTI NANO 150 a également des capacités graphiques : il est possible de réaliser des projections sur des surfaces éloignées, comme des montagnes ou de grands bâtiments, ainsi que des effets aériens étonnants qui couvrent une superficie énorme. Les applications typiques de cette unité sont l'utilisation en tant que Sky-Laser ou du laser de repèrage, les projections à longue distance et à grande échelle vers de grandes surfaces, mais elle peut aussi être l'effet spécial pour tout type d'événement à grande échelle. Les projets multimédias peuvent intégrer ces lasers pour s'assurer que les faisceaux peuvent être vus sans l'aide d'un brouillard ou d'une brume artificielle.

Le RTI NANO 150 est livré avec son propre système de refroidissement actif afin de garantir que le rendement et les performances du système laser soient toujours maintenus à un niveau professionnel optimal. Le système de climatisation intégré maintient la température de toutes les parties critiques à un niveau constant, indépendamment des conditions environnementales, ce qui permet de faire fonctionner le système laser entre -20° et +60° C. Le bloc froid est intégré au boîtier, aucun dispositif externe supplémentaire n'est donc nécessaire, ce qui rend le transport, la manipulation et le montage assez faciles pour le niveau de puissance de cette unité. L'intérieur du système laser RTI NANO 150 est construit avec une technologie spéciale d'absorption des chocs qui prolonge la conception antichoc des modules laser, de sorte que le désalignement des modules laser ultra-précis est évité, ce qui est essentiel pour une utilisation à longue portée.

Même si le RTI NANO 150 crée des puissances laser aussi extrêmes, la taille du faisceau laser ainsi que sa divergence restent extrêmement faibles, ce qui permet d'utiliser de petits miroirs de scanner pour un affichage graphique rapide et professionnel. Il maintient également une très faible divergence du faisceau sur la distance, ce qui permet au faisceau laser de parcourir de plus longues distances et de conserver une bonne visibilité : Avec une divergence de seulement <0.9 mrad le RTI NANO 150 est vraiment exceptionnel pour la puissance qu'il fournit. Le système laser est livré dans un boîtier qui peut être utilisé debout sur une surface, suspendu à une construction en truss ou à un plafond, ou flyé tel un line-array. Il est monté sur des roues bleues dotées d'une technologie de suspension spéciale. Bien entendu, le système laser est parfaitement adapté à une utilisation en extérieur, même sous la pluie.

La carte mère du laser prend en charge de nombreux types de contrôle, notamment le fonctionnement autonome, DMX/ ArtNET et le contrôle direct par ordinateur via le réseau local. Le système est livré prêt à l'emploi.

La création de puissances laser aussi extrêmes nécessite bien sûr une alimentation électrique appropriée de l'unité. Grâce à sa conception économe en énergie, le RTI NANO 150 ne nécessite qu'une connexion électrique triphasée 16A CEE avec une consommation maximale globale de seulement 6 kW.

L'ensemble du système laser, climatisation intégrée comprise, a les dimensions de 110 x 80 x 130 cm et le poids de 120 kg.

 

> Plus d'informations

Contrôle standard ILDA externe :


Analog ILDA

Options de contrôle facultatives (modification nécessaire !):

Les options de contrôle facultatives nécessitent des modifications de la configuration générale du laser. D'autres modes de fonctionnement ou compatibilités peuvent être perdus.

Quickshow

Beyond

 

> Plus d'informations

Puissance garantie en sortie
150000 mW
Puissance rouge
33.000 mW / 637 nm
Puissance vert
60.000 mW / 525 nm
Puissance bleu
90.000 mW / 455 nm
Caractéristiques de faisceaux*
ca. 10 mm / <0.9 mrad
Scanners
38kpps @ 8° ILDA et 25kpps @ angle max de balyage de 48°
Angle de balayage max.
48°
Sources laser
Modules RTI Semiconductor Laser (RSL)
Classe laser
4
Modes de fonctionnement
ILDA, DMX, LAN, ArtNet, streaming ILDA
Motifs de base
env. 120 effets (tunnel, vague, dents de scie, etc.)
Accessoires
connecteur interlock, clé, mode d'emploi, licence logiciel Showeditor
Indice IP
IP65
Alimentation
16A CEE, 3 phase
Consommation électrique
6000 W
Dimensions
110 x 80 x 130 cm
Poids
120 kg
EAN / MPN
836215094
*En raison de différentes technologies avancées de correction d‘optiques utilisées dans nos systèmes, les puissances en sortie des modules peuvent légèrement différer des puissances annoncées pour le module correspondant. Divergence FWHM moyen selon le modèle.

 

> Plus d'informations