Laser Safety FAQ - Frequently Asked Questions

Quelle est la distance minimale requise par rapport à un projecteur laser pour effectuer un spectacle laser en toute sécurité ?

Il n'y a pas de valeur générale disponible pour déterminer la distance réelle nécessaire. Il existe de nombreux facteurs pertinents pour la détermination réelle. Veuillez n'en voir que quelques-uns :

Vitesse de balayage, taux de points, effet projeté, divergence du faisceau, puissance de sortie du projecteur laser, diamètre du faisceau à l'ouverture, etc.

Au niveau international, le règlement de sécurité laser IEC 60825-1 s'applique.

Elle définit la puissance des lasers de classe 2 dans les lieux publics comme étant sans danger pour les spectacles laser.

Si les personnes peuvent passer sous le système laser monté, la hauteur minimale de montage est de 3 m (en Allemagne : 2,7 m). Veuillez respecter l'immersion réelle dans l'espace public pour ne pas dépasser la classe de laser 3R !

Vous pouvez utiliser des projecteurs laser de classe 4 pour effectuer des spectacles volumétriques, à condition que la valeur de la classe 2 soit respectée dans l'espace public. Veuillez respecter les dispositions légales en vigueur dans votre région.



Marques Distribuées:

Marque distribuée Laserworld Marque distribuée tarm Marque distribuée Ray Technologies
Marque distribuée Laserworld ShoweditorMarque distribuée ShowcontrollerMarque distribuée PangolinMarque distribuée coherent